Nuits des relais : ils ont courru contre la violence faite aux femmes

Plus de 400 coureuses et coureurs ont pris le départ ce jeudi soir à Darwin à Bordeaux. Une course solidaire et inédite pour aider les femmes victimes de violences. Une première édition réussie par son ambiance et surtout aux 40 000 € de dons récoltés. 


 

L'ambiance festive de cette Nuit des Relais ne doit pas faire oublier la hausse des meurtres de femme par leur compagnon. Dejà 72 femmes ont succombé sous les coups de leur compagnon depuis seulement le début de cette année 2019 en France.

Après un échauffement sous une chaleur déjà installée, les participants se sont élancés non sans une petite mise en jambes avant le top départ.
Des sourires solidaires pour une cause. Une course pour récolter des fonds au profit d'associations qui luttent contre les violences faites aux femmes. 

C'est la Fondation des Femmes qui organisait cette course. Face aux féminicides en hausse chaque année, elle demande au gouvernement un Grenelle des Violences faites aux Femmes, avec des objectifs réels et des actes conséquents...

Plusieurs associations de défenses des droits des femmes, présentes sur l'événement, rappellent l'importance de l'écoute face à des femmes brisées et fragiles.


Regardez le reportage de Sandrine Valero et Karim Jbali.
 
La nuit des relais
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport solidarité société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter