Octogénaire mutilée à Bordeaux : l'autopsie ne permet pas de connaître les raisons du décès

L'autopsie réalisée jeudi n'a pas permis d'identifier les circonstances dans lesquelles la femme âgée de 79 ans au visage mutilé est décédée. La garde à vue de son compagnon est levée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'heure, les conditions de son décès sont encore mystérieuses. Le procureur adjoint, Bertrand Rouède, l'affirme :

Les investigations et notamment les résultats de l'autopsie réalisée sur le corps de la victime ne permettent pas en l'état de déterminer la cause du décès

Une question majeure reste donc en suspens : thèse criminelle ou origine naturelle voire accidentelle du décès. Rien n'est exclu.
Mercredi dernier, les pompiers ont découvert le corps de cette femme atrocement mutilé, dénudé dans une voiture garée dans le jardin. Le Parquet détaille "Notamment s'agissant de ses yeux, qui ont été manifestement énucléés". Précision ce matin : à ce stade des investigations médico-légales, on ne peut pas déterminer de quel type d'action cela résulte (humaine, animaux).
Selon le témoignage de voisins, quartier Caudéran, l'homme aurait tendance à abuser de l'alcool et la victime souffrait de la maladie d'Alzheimer. 

Garde à vue levée

Le compagnon de la victime avait appelé les pompiers qui avaient donc fait la macabre découverte. L'homme âgé de 68 ans avait été interpellé et interrogé depuis mercredi 18 h par les policiers. Manifestement ivre quand les policiers se sont rendus sur place, il aurait tenu des propos délirants. Mais au vu des dernières informations, la garde à vue a été levée ce matin, l'homme est donc libre. Le parquet va ouvrir dès aujourd'hui une information judiciaire pour recherche des causes de la mort afin de poursuivre dans un autre cadre les investigations de fond et médico-légales.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder