Pessac : le blues des professionnels à l'approche du Nouvel an

Finie la bamboche ? Entre couvre-feu et distanciation, ce 31 décembre ne ressemblera à aucun autre. Et vous, même en petit comité, en famille, allez-vous faire la fête ? Rien n'est moins sûr... C'est ce qui inquiète les professionnels du secteur, notamment ce magasin de Pessac.

Certains resteront chez eux, en famille. D'autres se sont organisés pour dormir sur place en raison du couvre-feu. Mais on est censé éviter les rassemblements, lesmouvements, les repas à plusieurs convives... Non décidément, 2020 ne rime pas avec convivialité.

Pourtant certains veulent encore adhérer à l'esprit festif même si le coeur y est un peu moins. Il y aura peut-être quelques cotillons...

A cause de la crise sanitaire, cette enseigne de Pessac, Fêtes et Déco, a perdu un tiers de son chiffre d'affaires. Selon son gérant Arnaud Darles : "c'est une année compliquée avec cette annonce de covid, ces confinements à répétition et des évènements complètement ratés... (...) On a arrêté le carnaval, on arrêté les mariages, les baptêmes, les communions..."

Regardez le reportage de Marie-Pierre d'Abrigeon et Pascal Lécuyer.

Pessac : le blues des professionnels à l'approche du Nouvel an

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets