Pessac : le mineur qui a poignardé ses frère et soeur placé en détention

L'adolescent de 15 ans qui a reconnu les faits a été placé, ce samedi, en détention conformément aux réquisitions du parquet.
Une information judiciaire a été ouverte ce samedi. Il s'agit bien de "tentatives d'homicides volontaires" commises par un mineur de 15 ans sur sa soeur et son frère, mineurs de moins de 15 ans.
L'auteur des coups de couteau a été placé en garde à vue et aujourd'hui en détention après avoir fait l'objet d'examens médicaux et psychiatrique.

Dans un communiqué, le parquet revient sur le drame de jeudi dernier, qui s'est déroulé dans la maison familiale à Pessac, en l'absence de leurs parents.


C'est vers 14h ce jeudi qu'il a porté des coups de couteau à son frère de 11 ans puis à sa soeur de 7 ans et "prenait la fuite sans se soucier du sort des victimes ni prévenir les secours", dit le communiqué.
Il s'était alors réfugié chez des voisins qui ont donné l'alerte. L'adolescent avait pu être interpellé vers 15h30 rue de la ramée alors qu'il avait été localisé via son smartphone.



Le psychiatre a examiné l'auteur des faits et n'a pas révélé d'anomalie mentale ou psychique.
Le jeune adolescent a reconnu les faits précisant avoir agi sous l'emprise de la colère liée à un "sentiment d'injustice".

Concernant les autres enfants, l'examen médical des jeunes victimes a conclu que l'état de santé des enfants s'est amélioré et que leur vie n'est plus en danger.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société