Pierre Couteau, figure de la télévision régionale à Bordeaux, s'est éteint à 93 ans

Pierre Couteau au salon nautique de Paris en 1991. / © France 3 Aquitaine / INA
Pierre Couteau au salon nautique de Paris en 1991. / © France 3 Aquitaine / INA

Le journaliste bordelais Pierre Couteau, spécialiste des sujets liés à la mer et à la pêche sur notre antenne, s'est éteint ce samedi 19 Octobre à l'âge de 93 ans. 

Par AR

Pierre Couteau a commencé sa carrière au sein de la télévision régionale à Bordeaux au début des années 60. D'abord caméraman, il filme notamment les manifestations de Mai 68 à Bordeaux. Il devient ensuite rédacteur, spécialisé dans les sujets liés à la mer et à la pêche.

C'est d'ailleurs ce qui lui vaut le surnom de "l'amiral" au sein de notre rédaction, comme le raconte son ancien collègue et ami, Jean-Paul Itey. 

Pierre Couteau a réalisé toute sa carrière à Bordeaux, tout en réalisant de nombreux reportages à l'étranger pour assouvir sa passion maritime. 

"C'était une figure pionnière de la télévision régionale à Bordeaux", souligne Jean-Paul Itey, qui se souvient d'un homme "pas facile d'accès de l'extérieur, mais à qui on pouvait tout demander, et qui avait beaucoup d'humour". 

Pierre Couteau s'est éteint ce samedi matin à Bordeaux, à l'âge de 93 ans.

La rédaction de France 3 Aquitaine s'associe à la peine de sa famille et de ses proches et leur présente ses plus sincères condoléances.
 

Sur le même sujet

Changement d'heure

Les + Lus