Prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mercredi 30 novembre

Publié le
Écrit par Marianne Caussade .

L'hiver frappe à la porte ! De l'air froid s'installe en même temps que des hautes pressions. Pourtant, les grisailles pourraient ne pas se dissiper.

Mercredi, les brouillards et les nuages bas présents au lever du jour mettront beaucoup de temps à se dissiper.

Ils n’y arriveront d’ailleurs pas tout à fait dans le sud-ouest de la région où le ciel pourrait rester gris et bas. Dans le meilleur des cas, le ciel y sera voilé durant l'après-midi. 

En revanche, en remontant vers le nord, le vent produira son effet et le ciel sera clair et lumineux !

"à glagla !"

La masse d’air va devenir rapidement froide ! Mercredi, des gelées seront possibles au lever du jour en Dordogne et en Corrèze, même sous abris. Cette tendance au refroidissement général se confirmera dans la journée et dans les prochains jours. 

via GIPHY

La bonne nouvelle du jour nous vient de Météo France

Après de nombreux mois de sécheresse, même si les nappes phréatiques n'ont pas encore retrouvé des niveaux satisfaisants, les précipitations de novembre 2022 ont été légèrement excédentaires par rapport aux moyennes ! Youpi !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité