Prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du samedi 10 décembre

Publié le
Écrit par Marianne Caussade .

Refroidissement général et temporaire pour tout le monde ! La région se retrouve à la confluence de deux circulations en altitude. Une descente d’air froid par la Mer du Nord et un système dépressionnaire centré sur le Portugal. Eh c’est le froid qui l'emporte pour ce week-end !

Le mercure va chuter dans la nuit de vendredi à samedi en-dessous du zéro. Samedi matin, bien rares seront les coins de Nouvelle-Aquitaine où l’on trouvera des températures minimales positives. 

Les dernières averses de la nuit se transformeront en flocons. Samedi au réveil, on trouvera 2 cm de neige environ sur l’Est de la Creuse. 

Avec cet air froid et sec, la masse d’air s’asséchera et nous retrouverons un franc soleil samedi après-midi. 

Vous prendrez bien quelques glaçons ? 

Les gelées seront quasi généralisées samedi matin. C’est en Dordogne, Limousin et Poitou-Charentes qu’il fera le plus froid avec des minimales sous abris entre -2 et -5. 

Il n'y a que sur la côte où l'on trouvera des températures minimales à peine positives. 

Plus lumineux, plus sec et plus froid...avant le retour de la pluie

Dimanche commencera pour certains sous les brouillards et les nuages bas mais ceux-ci se dissiperont très vite au profit d'un temps lumineux mais aussi encore un peu plus froid que la veille. 

Lundi pourrait voir revenir la pluie par le Golfe de Gascogne. Ce retour d'un temps perturbé apportera sans doute un peu de neige en montagne et aussi un léger redoux en plaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité