Primrose : le tournoi annonce son premier engagé Nicolas Mahut

Ce sera l’une des attractions : Nicolas Mahut est le premier engagé du tournoi bordelais. La 11e édition du BNP Paribas Primrose, Tournoi International de Tennis à Bordeaux, se déroulera du 14 au 20 mai 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Actuellement 101e joueur mondial, l’Angevin Nicolas Mahut est à la recherche de son meilleur tennis et d’une confiance qui n’est plus celle qui lui avait permis d’atteindre la 37e place à l’ATP en 2014.
Mieux en double, son classement actuel le place au 7e rang sur l’échiquier après avoir été 1er en 201. C’est cependant en individuel, à quelques semaine de Monte Carlo et de Roland Garros que le joueur de la bande à Noah (il est détenteur de la Coupe Davis) entend refaire ses preuves.

Auteur d’un bilan mitigé en 2017, 15 victoires pour 19 défaites, c’est sur un tournoi comme le Primrose que Nicolas Mahut peut retrouver ses sensations et grappiller de précieux points.

Amateur du service-volée, plus à l’aise sur gazon que sur terre battue, c’est pourtant sur cette surface qu’il va tenter de s’étalonner dans un tournoi classé Challenger 110 et doté de 106 000€ de prix.

Si on ne connaît pas encore les autres engagés, on peut dire sans se tromper que Nicolas Mahut sera l’une des têtes d’affiche  du tournoi qui débutera par les qualifications les 12 et 13 mai avant de connaître une semaine intense sur les courts de la Villa Primerose.
A noter que sur la même période se déroule le Master 1000 de Rome, mieux doté bien entendu et plus rémunérateur en points.

Le tournoi Primrose a lieu du du 14 au 20 mai prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder