Comment satisfaire les nouvelles attentes des clients ? Fini le standard, ils veulent de l'originalité. Les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration tiennent salon durant 3 jours au parc des expositions de Bordeaux-Lac. Il concerne plus de 10 000 entreprises dans la région.
Toujours être à l'écoute des clients ! C'est d'autant plus vrai que la concurrence des plateformes numériques ou offre de logement alternative est vive.
D'abord se poser la question : que veut le client, quelle est sa recherche ? Le prix n'est plus forcémenent ce qui va déterminer le choix pour une partie de la clientèle. Mais plutôt le confort et l'impression de se retrouver comme chez soi.
L'espace Tendance Hôtellerie met à l'honneur cette année la chambre et l'accessoirisation grâce à l'aménagement grandeur nature de trois espaces décorés et accessoirisés selon trois thématiques dont l'ambiance Jungle ou encore Bassin. .
Il faut trouver l'alternative à la standarisation.
Cédric Martinaud, scénographe tendanceur, détaille :Il faut raconter des histoires...
C'est montrer aux professionnels qu'il peuvent tranformer leur hôtel pour qu'il devienne un lieu à découvrir, à vivre...
Personnaliser à l'envie son hôtel...
Voyez ce reportage sur ces tendances et l'esprit du salon :