Qui est Didier Lallement, le nouveau préfet de Nouvelle-Aquitaine ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Travers

Ce mercredi 22, Pierre Dartout a quitté ses fonctions pour devenir Préfet de la région PACA. Le lyonnais Didier Lallement prend sa suite à la tête de la préfecture de Nouvelle-Aquitaine.

Originaire de Lyon, Didier Lallement n'a aucun lien apparent avec la région Nouvelle-Aquitaine. Ce mercredi 22, il a été désigné lors du Conseil des ministres pour prendre la succession de Pierre Dartout, qui quitte la préfecture de Nouvelle-Aquitaine pour celle de la région PACA.


Haut fonctionnaire, Didier Lallement est âgé de 61 ans. Il quitte son poste à la 2e chambre de la Cour des comptes, où il présidait la 3e section compétente sur les sujets d'énergie, de commerce et d'artisanat.

Décoré de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, Didier Lallemant fut également préfet de la région Basse-Normandie et du Calvados de 2010 à 2012. Il a notamment été secrétaire général du ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer de 2007 à 2010.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.