Quid de la sécurité autour du plus grand marché de Noël de Nouvelle-Aquitaine?

Le marché de Noël installé sur les allées Tourny à Bordeaux fait l'objet d'une surveillance particulière depuis son ouverture. Caméras, vigiles, barrières de sécurité, interdiction de stationner aux alentours... des mesures qui seront vérifiées et peut-être renforcées après l'attaque de Berlin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impossible de pénétrer sur le marché sans passer par les quatre points de contrôles installés depuis l'ouverture, fin novembre. 

Les visiteurs passent un par un, les sacs sont fouillés et une trentaine de policiers assurent des rondes régulières dans les allées protégées par des barrières.

Le dispositif devrait permettre "d'éviter ce qu'on a vu hier soir à Berlin" assure Jean-Louis David, adjoint à la sécurité à Bordeaux. Et même si une réflexion sur le renforcement des mesures est en cours à la préfecture, il ne devrait pas y avoir de nouveau dispositif sur le marché de Noël. 

"Aujourd'hui, à part de vérifier que ce que nous avons mis en place est bien suivi et réellement mis en application, je ne vois pas pourquoi on irait au-delà de ce qui est fait" explique le Président de la Ronde des Quartiers, Christian Baulme, organisateur de l'évènement.

Regardez le reportage de Gilles Coulon et Thierry Julien :

Après l'attaque d'un marché de Noël à Berlin par un camion bélier qui a provoqué la mort de 12 personnes, le point sur la sécurité autour du plus grand marché de la Nouvelle-Aquitaine.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder