C'est du sport mais aussi une aventure humaine. Un raid nature 100 % féminin pour la bonne cause, aider d'autres femmes. Annie et Lucie, deux Girondines, se préparent pour le raid amazone et cherchent encore des sponsors ! La 19e édition a lieu du 22 mars au 1er avril.
Elles ont de l'énergie, de l'envie. L'une est audacieuse limite frondeuse, l'autre se montre combattive et guerrière. Annie et Lucie partagent une même passion : le sport.
Un goût de l'effort commun, devenu une très belle histoire d'amitié. Elles ont toutes les qualités pour devenir de " pures amazones ".
Annie Decaix, The Wonder Amazones, raconte leur complicité née de cette passion :
On a fait le semi marathon de bordeaux, maintenant le Raid Amazone, on est devenues amies. C'est vraiment chouette, une belle histoire d'amitié.
Les filles ! Dites-nous comment se passe votre préparation pour le #RaidAmazones ! On veut vos petits secrets ?? #SriLanka pic.twitter.com/jcBAmindde
— Raid Amazones (@RaidAmazones) 29 janvier 2019
Courir pour les autres
Après un semi-marathon, il leur fallait un challenge d'envergure pour sortir de leur zone de confort. Ce sera le "Raid Amazone " au Sri-Lanka dans quelques jours.
Au programme de cette 19e édition, du trail, du caonë, du VTT. Et toujours le même but : mettre en lumière une cause humanitaire. Ce sera l'association des nanas qui lutte pour offrir gratuitement de la lingerie adaptée aux femmes touchées par le cancer du sein.
Une aventure humaine s'accompagne forcément d'un partage. Pour Lucie " The Wonder Amazones " c'est : " Participer avec Annie et pour les Nanas. "
La page Facebook de l'association vous explique leur démarche :
Annie et Lucie embarquent pour le Sri-Lanka d'ici le 22 mars. Mais il reste encore un défi d'envergure. Outre la préparation mentale et physique, les deux sportives doivent aussi trouver un financement pour boucler leur budget.
Une rencontre avec de sacrées Amazone signée Pascal Zuddas ►
Voulez-vous devenir vous aussi une Amazone ? ►