Raid Amazone : Annie et Lucie courent pour les " Nanas "

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Zuddas

C'est du sport mais aussi une aventure humaine. Un raid nature 100 %  féminin pour la bonne cause, aider d'autres femmes. Annie et Lucie, deux Girondines, se préparent pour le raid amazone et cherchent encore des sponsors ! La 19e édition a lieu du 22 mars au 1er avril. 
 

Elles ont de l'énergie, de l'envie.  L'une est audacieuse limite frondeuse, l'autre se montre combattive et guerrière. Annie et Lucie partagent une même passion : le sport.  
Un goût de l'effort commun, devenu  une très  belle histoire d'amitié. Elles ont toutes les qualités pour devenir de " pures amazones ".   
Annie Decaix, The Wonder Amazones, raconte leur complicité née de cette passion : 

On a fait le semi marathon de bordeaux, maintenant le Raid Amazone, on est devenues amies. C'est vraiment chouette, une belle histoire d'amitié. 
 


Courir pour les autres


Après un semi-marathon, il leur fallait un challenge d'envergure pour sortir de leur zone de confort. Ce sera le "Raid Amazone " au Sri-Lanka dans quelques jours. 
Au programme de cette 19e édition, du trail, du caonë, du VTT. Et toujours le même but : mettre en  lumière une cause humanitaire. Ce sera  l'association des nanas qui lutte pour offrir gratuitement de la lingerie adaptée aux femmes touchées par le cancer du sein. 
Une aventure humaine s'accompagne forcément d'un partage. Pour Lucie " The Wonder Amazones "  c'est : " Participer avec Annie et pour les Nanas. " 

La page Facebook de l'association vous explique leur démarche : 


Annie et Lucie embarquent pour le Sri-Lanka d'ici le 22 mars. Mais il reste encore un défi d'envergure. Outre la préparation mentale et physique, les deux sportives doivent aussi trouver un financement pour boucler leur budget. 

Une rencontre avec de sacrées Amazone signée Pascal Zuddas ► 
 
Annie et Lucie courent pour aider les autres


Voulez-vous devenir vous aussi une Amazone ? ►

 
C'est quoi le Raid Amazone ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité