REPLAY. Edwige Diaz, invitée de Dimanche en Politique : "Le RN est contre le recul de l'âge légal à la retraite"

durée de la vidéo : 00h28mn00s
Edwige Diaz, invitée de Dimanche en Politique en Aquitaine, le 4 décembre 2022.
Edwige Diaz était l'invitée de Dimanche en Politique en Aquitaine le 4 décembre 2022. ©France Télévisions

La vice-présidente du Rassemblement National et député de la onzième circonscription de la Gironde était l'invitée de l'émission Dimanche en Politique en Aquitaine. Edwige Diaz s'est prononcée sur le futur projet de loi sur les retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Edwige Diaz  est l'invitée de l'émission Dimanche en Politique en Aquitaine le 4 décembre 2022. La vice-présidente du Rassemblement National et député de la onzième circonscription de la Gironde s'est prononcée sur le futur projet de loi sur les retraites qui devrait entrer en vigueur l'été prochain.

Edwige Diaz affirme que "comme trois quarts des Français, le Rassemblement National est fermement opposé au recul de l'âge légal de départ à la retraite."

Alors que la piste de l'exécutif est de décaler l'âge du départ à la retraite de 62 à 65 ans, Edwige Diaz regrette "le flou entretenu par Emmanuel Macron" lors de la campagne présidentielle. "On n'a rien entendu pendant un moment et là on nous annonce cette mauvaise nouvelle alors que les Français perdent du pouvoir d'achat". 

Retrouvez les émissions Dimanche en politique sur France.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information