C’est une drôle de guerre de tranchées entre deux partis qui s’ignorent : skateurs et riverains du centre ville.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nous avons d’un côté, des riverains qui ragent et pestent contre par le bruit des planches qui claquent contre les pavés. De l’autre, des skateurs qui ne comprennent pas cette levée de boucliers, puisque pratiquant paisiblement leur sport sur ces belles places minérales du centre-ville. Une pratique cependant interdite clairement par la municipalité.
Ce conflit de voisinage s’envenime au point que la mairie tente une conciliation entre le droit des uns, de profiter pleinement de ces lieux publics et des autres de jouir sans bruit intempestif de leur propriété. Une première réunion de travail a eu lieu et les élus ont reçu les représentants des uns et des autres.
Nous avons d’un côté, des riverains qui ragentet pestent contre par le bruit des planches qui claquent contre les pavés. De l’autre, des skateurs qui ne comprennent pas cette levée de boucliers, puisque pratiquant paisiblement leur sport sur ces belles places minérales du centre-ville. Une pratique cependant interdite clairement par la municipalité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité