Une grosse panne d'alimentation électrique entraîne une interruption du trafic des trains dans le sud de la Nouvelle-Aquitaine. De nombreux trains sont bloqués à quai ce lundi matin. La SNCF annonce une reprise vers 12h30.
Il va falloir s'armer de patience si vous prenez le train ce lundi 16 septembre. Une panne d'alimentation est survenue dans la matinée dans le secteur de la gare de Talence Médoquine. Conséquence : la circulation est interrompue sur de nombreux axes entre Bordeaux, Hendaye, Arcachon, Pau, Dax et Mont-de-Marsan.
🔴9h29 #Infotrafic #TERNA
— TER NOUVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) September 16, 2024
La circulation est interrompue sur les axes du médoc , #Bordeaux↔#Arcachon, #Bordeaux↔#Hendaye, #Bordeaux↔#Pau, #Bordeaux↔#Dax et #Bordeaux↔#MontdeMarsan.
Il s'agit d'une panne d'alimentation électrique dans le secteur de #Bordeaux. pic.twitter.com/LyO9r4R9e8
De nombreux trains sont coincés à quais, ce qui implique d'importants retards pour les passagers, parfois jusqu'à deux heures. Des trains TER sont d'ores et déjà supprimés entre Bordeaux et Libourne ainsi qu'entre Bordeaux et Arcachon. Le détail de la circulation est à retrouver ici.
La SNCF indique que la panne pourrait être liée aux nombreux travaux en cours dans le secteur de Talence Médoquine. Elle estime une reprise du trafic vers 12h30 ce lundi.