• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Stand up for passion : à Bordeaux, des conférenciers expliquent leur parcours vers le bonheur au travail

Arnaud Collery en conférence / © Stand Up For Passion
Arnaud Collery en conférence / © Stand Up For Passion

Ce lundi 3 juin 2019 à 18h30, Arnaud Collery, coach et conférencier, anime Stand Up For Passion. Au travers de courtes conférences, sept intervenants différents témoigneront pour montrer qu’il est possible de changer dans son travail pour être heureux.

Par Gaspard Dareths

« Transformation » et « inspiration », tels sont les maîtres-mots de Stand Up For Passion. L’événement bordelais met en lumière différents profils ayant réussi à changer leur carrière pour se rapprocher des valeurs qui les inspiraient.
 
 

Une première en France


Après 22 éditions partout dans le monde, Arnaud Collery revient en France pour y organiser Stand Up For Passion. Lors de cet événement, des intervenants « inspirants » racontent leur histoire en 7 minutes.

Le but, c’est de montrer qu’il faut arrêter de s’identifier à une seule histoire, on est le résultat de plein de choses

Pour le coach, le travail commence en réalité deux jours avant puisqu’il doit apprendre aux invités à avoir un discours court, personnel, intime et efficace.
 
Présentation des Stand Up For Passion
 

Des intervenants spécialistes du bonheur en entreprise

Parmi les invités, on retrouve des stars du coaching et du développement personnel.
Rien d’étonnant puisqu’Arnaud Collery est lui-même Chief Happiness Officer et formateur pour ses pairs.
Apparu dans la Silicon Valley au milieu des années 2000, le « responsable du bonheur » s’assure que tous les salariés de l’entreprise sont heureux au travail.
 


La marraine de l’événement, Lilou Macé, cumulent 150 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. Au travers de ses interviews, elle interroge des personnalités sur le cheminement vers le bonheur.
 
Interview de Seongdam par Lilou Macé


Samira Djouadi est déléguée Générale de la Fondation TF1. En parallèle de ses conférences TEDx, elle s’engage au sein d'associations aidant les jeunes issus de quartiers populaires (Sport’a vie, Tous en Stage) ou luttant contre l’illettrisme.

 
Conférence de Samira Djouadi à un précédent Stand Up For Passion



L’ancien Chief Digital Officer (CDO) de France Télévisions, Frédéric Bonnard, a, lui, changé de vie et compte le raconter. Une formation de professeur de Yoga en Inde et de coaching de dirigeants plus tard, il est aujourd’hui coach professionnel.


Sarah Allart, l’auteure du livre Sunday, Monday, Happy Days est devenue coach et conférencière après des études de psychologie. Elle conçoit et anime également des programmes destinés à développer le bonheur au travail au sein des entreprises.
 
Sarah Allart interrogée sur les fondamentaux du bien-être au travail


Conférencier TEDx, intervenant à l’ESSEC, Jean-Xtophe Ordonneau coache aujourd’hui des entreprises à travers le monde, tout comme Sophie Lion, aussi présente.
 
Conférence TEDx de Jean Xtophe Ordonneau
 

Un temps d’échange prévu

Une fois les conférences terminées, il sera possible pour les spectateurs de venir discuter avec les intervenants autour d’un cocktail. L'occasion de développer son réseau et de revenir plus en détails sur les parcours des personnalités présentes.
 

Infos pratiques

  • Prix : 20 euros pour les adultes, 10 pour les étudiants
  • Lieu : Cité du Vin
  • Date : Lundi 3 juin de 18h30 à 20h30

Sur le même sujet

Le Babyski Nautique

Les + Lus