Thomas Pesquet, un pied sur Terre grâce aux Bordelais de Libcast

Publié le Mis à jour le
Écrit par JT

La société Libcast a assuré la liaison vidéo entre la Terre et l'ISS lors de la conférence, en début de semaine, entre Thomas Pesquet et des élèves de lycée un peu partout en France. Une fierté pour la PME bordelaise, spécialisée dans la communication.

En début de semaine, le spationaute Thomas Pesquet a pu discuter avec pas moins de 200 000 élèves partout en France. Pendant plusieurs heures, ils ont pu poser leurs questions, échanger notamment sur la gestion de l'eau dans l'espace.

Une conférence diffusée en direct, depuis la Station Spatiale Internationale, à 400 km au-dessus de nos têtes. Une prouesse technologique qui n'aurait pas été possible sans la participation d'une PME bordelaise, Libcast.

En effet, ce sont eux qui ont assuré la rediffusion en direct et à grande échelle de la conversation. "Nous sommes fiers d'avoir assuré ce lundi 20 mars 2017 la retransmission du flux vidéo en direct la plus importante jamais réalisée depuis l’espace depuis 1969", écrivent les Bordelais.

Ils ajoutent : "jusqu’à ce jour, aucun événement en direct depuis l’espace n’avait rassemblé autant de spectateurs depuis le premier pas sur la Lune de Neil Armstrong en 1969."

► Revoir le reportage de Nathalie Pinard de Puyjoulon et Thierry Julien :

En début de semaine, un échange était organisé entre l'ISS et 200 000 éleves Français. La liaison vidéo entre la Terre et la station spatiale filant à 28 000 km/h. Un exploit technique que l'on doit à une PME bordelaise, Libcast. Reportage de Nathalie Pinard de Puyjolon et Thierry Julien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité