Un incendie s'est déclaré peu avant 2h du matin, à Monségur, en Gironde. Les flammes ont embrasé une maison. Trois personnes, en urgence relative, ont été transportées à l'hôpital et huit autres ont été évacuées une partie de la nuit dernière.
Une habitation de 80m2 a brûlé dans la nuit de lundi à mardi, à Monségur, dans le sud de la Gironde, dans une rue constituée d'habitations mitoyennes. À l'arrivée des pompiers, aux alentours d'1h40, ce mardi matin, la maison était complètement embrasée.
Trois personnes hospitalisées
Les Sapeurs pompiers ont déployé trois lances à incendie pour circonscrire le feu. Les opérations ont duré jusque vers 7h, ce mardi matin. Leur intervention a permis d'éviter la propagation à l'ensemble des autres logements.
À l'intérieur, trois personnes âgées ont été prises en charge et transportées en urgence relative vers l'hôpital de Sainte-Foy-la-Grande.
Huit autres habitants ont été évacués vers la salle des fêtes de la commune pour le reste de la nuit. Ils ont pu regagner leur domicile ce matin.