Trophée Andros : le Girondin Jean-Baptiste Dubourg décroche sa première victoire de la saison

Jean-Baptiste Dubourg décroche son premier succès de la saison. / © B.Bade
Jean-Baptiste Dubourg décroche son premier succès de la saison. / © B.Bade

Le coureur automobile Jean-Baptiste Dubourg a remporté la 2e étape du Trophée Andros samedi 22 décembre en terre andorrane. Il valide son premier succès de la saison et talonne le leader du classement général.
 

Par Margaux Dubieilh

Le voilà reparti sur de bonnes bases ! Le triple vainqueur du Trophée Andros en 2016, 2017 et 2018 a remporté sa première victoire de la saison à Grandvalira, en Andorre.
 

12 points d'écart

Jean-Baptiste Dubourg est monté sur la plus haute marche du podium samedi 22 décembre lors de la deuxième journée de l'édition 2019 :
 

Il a réussi à passer devant Bertand Balas (2e) et Nathanaël Berthon (3e), tous deux conducteurs d'une Audi A1 Quattro, en obtenant 12 points de plus que le second.
 


Victoire de la technique sur l'électrique

Avec sa fidèle Renault Capture, le coureur Girondin a mis fin à la supériorité des voitures électriques. Il est notamment passé devant Aurélien Pannis (Plastic'Up), qui termine au pied du podium. Malgré cette défaite, ce dernier reste leader au classement général.

Grâce à sa victoire, Jean-Baptiste Dubourg se retrouve donc à trois petits points d'Aurélien Pannis. La suite de cette 30e édition du Trophée Andros promet encore bien des surprises. Prochain épisode : vendredi 11 et samedi 12 janvier 2019, à Isola 2000 dans les Alpes-Maritimes.

Sur le même sujet

Les + Lus