Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre, un véhicule, avec à son bord trois passagers, a fait une sortie de route au niveau de la commune de Mouliets-et-Villemartin (Gironde). Deux hommes sont décédés, un troisième, âgé de vingt ans, a été pris en charge en urgence relative. Une enquête est ouverte.
Les intempéries, qui ont fortement touché le département de la Gironde, l'ont-ils mis en difficulté ? Le conducteur du véhicule s'est-il endormi au volant ? Encore délicat, à ce stade, d'éclaircir les circonstances de cet accident survenu vers 2 h 20 dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre dans le Libournais, au niveau de la commune de Mouliets-et-Villemartin.
Sur la départementale 15, un véhicule a fait une sortie de route sur la route de Piquessegue. Selon les premiers éléments communiqués par la gendarmerie de Gironde, le conducteur, un homme de 36 ans, aurait perdu le contrôle de son véhicule, pour des raisons encore indéterminées. Lui, ainsi que son passager avant, un homme d'une quarantaine d'années, sont décédés dans le choc.
À l'arrière, un jeune homme de vingt ans, a été pris en charge par les secours. Selon les pompiers, il a été transporté en urgence relative au centre hospitalier de Libourne. Deux équipes du Samu étaient sur place, tout comme la gendarmerie et la maire de la commune. La circulation a été interrompue le temps de l'intervention des secours.
Une autopsie a été ordonnée par le magistrat et une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de ce drame, indiquent les gendarmes.