Une jeune femme de 19 ans mise en examen pour homicide par conjoint après la mort de son compagnon

La jeune femme de 19 ans avait elle-même appelé les secours dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet à Bassens. Elle avait alors déclaré avoir poignardé son compagnon de 22 ans après une soirée très alcoolisée. Mise en examen pour homicide par conjoint, son placement en détention a été requis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autopsie a confirmé les premières déclarations de la jeune femme de 19 ans. C'est bien lors d'une dispute sur fond d'alcool, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet, que le drame s'est joué à Bassens. Aux alentours de 2 heures du matin, les enquêteurs ont établi qu'elle a porté un coup de couteau au thorax de son compagnon, âgé de 22 ans. "Il est décédé peu de temps après", indiquaient les forces de police présentes dimanche sur place, au côté d'un médecin légiste.


"C'est sa compagne qui a appelé les pompiers", précisent les policiers venus l'interpeller. Elle a été arrêtée "sans rébellion ou tentative de fuite", pour son placement en garde à vue à Bordeaux.

Des traces de violences

À l'issue de cette garde à vue, la jeune femme a été présentée, lundi 22 juillet, à un juge d'instruction. Mise en examen pour homicide par conjoint, son placement en détention provisoire a été requis.

Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.  

Selon le journal Sud Ouest, des traces de violences ont été constatées à l'intérieur du logement du couple. Les enquêteurs ont trouvé notamment des cloisons marquées de coups de poing. L'accès de colère du jeune homme aurait poussé sa compagne à se saisir d'un couteau pour le poignarder alors qu'elle tentait de quitter leur appartement, selon le scénario du drame établi par l'enquête.

Le parquet de Bordeaux a précisé à France 3 Aquitaine que la victime, tout comme la jeune femme mise en examen, n'étaient pas connues pour des violences ou des violences intrafamiliales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information