La bagarre a eu lieu hier soir à Floirac, dans la métropole bordelaise. La police confirme qu'une vingtaine de personnes était impliquée. Un individu, connu des forces de l'ordre a été légèrement blessé de plusieurs coups de couteau.
La bagarre aurait débuté vers 21h dans le bas de Floirac, dans le quartier de la Libération où le chômage touche plus de 30% des jeunes selon l'association de prévention spécialisée AJHag.
Une vingtaine d'individus en serait venue aux mains. Un homme de 26 ans aurait reçu plusieurs coups de couteau et a été transporté au CHU, le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police. S'agit-il d'une rixe opposant plusieurs quartiers ou d'une tentative d'intimidation sur fond de trafic de stupéfiants ? Selon la police, il est trop tôt pour le dire. En revanche, elle indique que l'individu blessé était connu de ses services pour différents motifs. La police doit l'auditionner. Pour l'instant, il dit ne pas comprendre pourquoi on l'a attaqué.
Ce procédé de rixes est relativement courant rive droite de Bordeaux.