VIDÉO. Rencontre avec la chanteuse Mentissa, en résidence au Rocher de Palmer

durée de la vidéo : 00h03mn29s
Mentissa a préparé son premier spectacle en Gironde ©France Télévisions

Ella a conquis les ondes avec "Et Bam!" et joue déjà à guichets fermés. La chanteuse Mentissa était en résidence au Rocher de Palmer de Cenon pour préparer sa tournée en France et en Belgique.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout s’est très vite enchaîné pour cette jeune artiste belge de 23 ans. Finaliste de ”The Voice”, Vianney lui a écrit “Et Bam” qui devient un immense succès. Elle accompagne ensuite le chanteur en première partie de ses concerts, notamment à Paris, à l’Olympia. Le 18 novembre 2022 sort le premier album de Mentissa : “La Vingtaine” sous le label "Tôt ou tard", qui est aussi celui de Vianney.
En février 2023, elle est sélectionnée dans la catégorie Révélation féminine de l'année aux Victoires de la musique. Actuellement, elle est en tournée en France et en Belgique.

La première tournée de Mentissa

Quelques jours avant le début de sa première tournée, Mentissa était en répétition au Rocher de Palmer de Cenon. Ce lieu accueille régulièrement des artistes en résidence.

Elle y a travaillé pendant trois jours, entourée de ses musiciens, des techniciens et des producteurs de Zouave (filiale de "Tôt ou tard"). D’une allure simple et décontractée, mais d’une présence lumineuse, elle nous a accueillis avec un grand sourire.

“Pour la première fois, je vais aller à la rencontre de mon public. C’est vrai que j'ai déjà fait pas mal de concerts en un an et demi, mais finalement, je ne sais pas vraiment qui sont les personnes qui me soutiennent. “ explique-t-elle.

Trois jours à peaufiner l’adaptation de son album pour la scène avec clavier, batterie et violoncelle. Le but étant de rendre dynamique  “La vingtaine” est essentiellement composé de ballades qui résonnent déjà comme des tubes quand on écoute “Paris-Bruxelles”, “Balance” ou "Le bruit du silence".

“Ce sont des arrangements live. On a décidé de faire appel à un batteur en plus. Et ça marche. Tout d'un coup, il y a plein de chansons qui prennent une nouvelle forme et il y a beaucoup d'énergie dans mon concert” , poursuit la chanteuse.

Sur scène en France et en Belgique

Une vingtaine de dates sont programmées dont une bonne partie à guichet fermé. C’est le cas de La Cigale à Paris, de la Madeleine à Bruxelles ou du Krakatoa à Mérignac. “Je ne l'envisage pas vraiment cette tournée, reconnaît la jeune femme. Je pense que pour une fois dans ma vie, je vais essayer de ne pas trop contrôler, de ne pas trop me projeter et me laisser porter.”

Je suis jeune, je sais que je vais grandir. Je sais que je vais mûrir. Musicalement, je vais peut-être essayer et tenter plein de choses. Et pour moi, c'est ça la vie

Mentissa

Source: France 3 Nouvelle-Aquitaine

Mentissa reviendra jouer cet été en Nouvelle-Aquitaine. Elle est au programme des Francofolies le 16 juillet 2023 à La Rochelle. De nouvelles dates sont déjà prévues en France et en Belgique pour la fin de l'année.

Mentissa est sur: InstagramFacebook, YouTube

Retrouvez la collection « Nouvelle Vague » sur .3 NoA, des rencontres avec des artistes émergents de la scène musicale en Nouvelle-Aquitaine.