VIDÉO. Business, set et match. Quand les affaires s'invitent au tournoi de tennis de Primrose

durée de la vidéo : 00h01mn37s
Les compétitions sportives sont de plus en plus l'occasion pour les chefs d'entreprises d'étoffer leur réseau professionnel. Au tournoi Primrose, une journée a réuni 130 sociétés de la région. Reportage de T.Elobo, V.Piffeteau et C.Berge. ©France télévisions

Les compétitions sportives sont de plus en plus l'occasion pour les chefs d'entreprises d'étoffer leur réseau professionnel. Au tournoi Primrose, une journée a réuni 130 sociétés de la région.

Les stars du tennis sont réunies à Bordeaux cette semaine sous le soleil. Un événement attendu par les fans de la petite balle jaune et par de nombreux chefs d'entreprises de Gironde et de la région.

Lundi 15 mai, 130 représentants de sociétés ont participé à la journée "business, set et match". L'occasion d'échanger et de nouer des relations. "Comme je suis passionnée de tennis, cette journée est incontournable pour moi", assure Ingrid Rigeade, directrice de centres de formation qui participe à cette journée depuis dix ans.   

"C'est le hasard et le plaisir de la rencontre des acteurs locaux".

Ingrid Rigeade, gérante d'entreprise de formation.

France 3 Aquitaine

Après une conférence sur le thème, "entreprise et sport de haut niveau, même combat mental et physique !", l'après-midi était consacré à des "speed meetings" de quinze minutes.

"Je découvre, je rencontre du monde, je cherche peut-être à recruter potentiellement" indique Cédric Imbart-Latour, nouveau venu à cette journée et dirigeant de la société Edupulse.

Rendez-vous préparés 

L'an dernier, 150 entreprises avaient participé à l'événement, précise l'organisation du tournoi, ce qui avait conduit à 800 rendez-vous d'affaires, qui n'ont pas lieu par hasard. Prix de la journée pour les participants : 165 euros.

"C'est vrai que c'est un endroit très sollicité, très prisé pour les rencontres business à Bordeaux, abonde Justine Fabas, responsable du développement commercial de la société Beam. On vient tous ans en espérant rencontrer de nouvelles personnes"

"Quand ces rendez-vous ont lieu, c'est déjà qu'il y a une affinité. Ils ne sont pas imprévus et débouchent sur des activations. J'ai eu des retours très positifs" avance Ségolène Pedram, responsable partenariats chez BNP Paribas Primrose. 

Les rencontres informelles vont se poursuivre, à coup sûr, dans les allées et les loges du tournoi jusqu'à samedi.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité