Violente agression à Bordeaux : un étudiant victime d'un coup de couteau dans la gorge

Sans motif apparent, un jeune homme a été poignardé violemment à la gorge, ce 2 octobre dans le quartier d'Ornano à Bordeaux. Il était accompagné de son amie. L'agresseur s’est enfui après l'avoir gravement blessé. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu après 21 heures, dans la rue de Kater, à Bordeaux, que l'agression s'est produite. Un jeune homme, âgé de 20 ans, a été blessé à la gorge avec une arme blanche.

Un coup de couteau dans la gorge

Le jeune étudiant, qui sortait d'un entraînement de Taekwondo, accompagné de sa compagne marchait dans la rue de Kater. Sans qu'il puisse réagir, un homme l'agrippe par-derrière, lui assène un coup de couteau au niveau de la gorge et s'enfuit. Un déroulé des faits révélé par Sud ouest et confirmé par la police nationale.

En urgence absolue, le jeune homme est alors rapidement pris en charge par les pompiers dont la caserne est à deux rues. Une fois soigné, il a pu être entendu au commissariat de Bordeaux ce 3 octobre. 

Aucune interpellation

"Une enquête a été ouverte pour violences aggravées", confirme Sébastien Baumert-Stortz, vice-procureur au parquet de Bordeaux. Elle a été confiée à la DCT, division de la criminalité territoriale du commissariat de Bordeaux. Pour l'heure, aucune personne n'a été interpellée, mais les "investigations se poursuivent". 

"La victime a été entendue" et  "son pronostic vital n'est pas engagé", poursuit le parquet.

De leur côté, les enquêteurs ont procédé mercredi soir aux relevés d'usage et questionné le voisinage pour les besoins de l'enquête. Aucune thèse ne serait privilégiée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité