Le "Mir", immense voilier russe, fait escale à Bordeaux

Le trois mâts russe a jeté l'ancre au port de la Lune à Bordeaux ce vendredi 27. Il a quitté Saint-Pétersbourg pour passer une dizaine de jours en Gironde. Le  navire mythique ouvre ses portes au public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 100 mètres de long, 3 mâts, 28 voiles... dans le port de la Lune, il ne passe pas inaperçu. Et pour cause : c'est l'un des plus grands voiliers au monde.

Le "Mir", venu de Saint-Pétersbourg, fait escale à Bordeaux pour quelques jours. Le mythique navire, grand comme deux fois le Belem, ouvre ses portes au public.

##fr3r_https_disabled##
Construit entre 1987 et 1990 en Pologne pour l'URSS, le "Mir" est un lieu chargé d'histoire. Il se visite jusqu'au 5 novembre, de 10 à 19 heures.

Si le "Mir" quittera Bordeaux le 5 novembre, ce ne sera que pour mieux revenir en 2018 : il participera au rassemblement des grands voiliers, la Tall Ship Regatta, qui s'arrêtera à Bordeaux du 14 au 18 juin à l'occasion de Bordeaux fête le vin.

► Revoir le reportage de Gilles Coulon et Pascal Lecuyer :

Un invité prestigieux pour le port de la lune à Bordeaux en ce moment. Le trois mâts russe "Mir" à quitté Saint-Pétersbourg pour venir passer dix jours en Gironde. ©France 3 Aquitaine


► Visite à bord du "Mir", avec Eddylia Eugène-Mormin et Delphine Roussel-Sax :

Le "Mir" est l'un des plus grands voiliers au monde. Il est actuellement à Bordeaux pour une dizaine de jours. ©France 3 Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder