Week-end de l'Ascension : du soleil et des bouchons sur les routes dès ce mercredi

Le trafic sera dense mercredi et jeudi dans le sens des départs et dimanche dans le sens des retours en ce week-end de l'Ascension. Bison Futé prévoit du rouge dans tout le pays. Des températures estivales accompagneront ce week-end prolongé, jusqu'à 32 degrés dans la région samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bison futé donne plusieurs conseils pour éviter les bouchons notamment, il est préférable de ne pas quitter les grandes agglomérations comme Bordeaux entre 15 heures et 21 heures ce mercredi.

Ça va aller crescendo entre le milieu de l'après-midi et la fin de journée.

Nicolas Bruneaud du centre d'information et de fgestion du trafic basé à Lormont en Gironde voiet rouge durant cette période. Idem pour demain, journée classée rouge sur l'ensemble du territoire dès le début de la matinée.

Attention aux ralentissements en arrivant aux barrières de péage et à proximité des villes. Principales difficultés dans la région : A10, RN10 du nord au sud, A63 et les alentours de Bayonne et Biarritz.


Avec les températures estivales annoncées à partir de vendredi, les routes des plages devraient être également très chargées. Prévoyer de l'eau et décalez vos départs pour échapper aux bouchons. Autre conseil de Nicolas Bruneaud :

La vigilance au volant et la pause !


 

Pour plus d'infos cliquez ici pour accéder au site de Bison futé et de  Météo France 

Pour suivre en temps réel la circulation sur la rocade de Bordeaux cliquiz ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information