Week-end de l'Ascension : du soleil et des bouchons sur les routes dès ce mercredi

Le trafic sera dense mercredi et jeudi dans le sens des départs et dimanche dans le sens des retours en ce week-end de l'Ascension. Bison Futé prévoit du rouge dans tout le pays. Des températures estivales accompagneront ce week-end prolongé, jusqu'à 32 degrés dans la région samedi.

Par America Lopez

Bison futé donne plusieurs conseils pour éviter les bouchons notamment, il est préférable de ne pas quitter les grandes agglomérations comme Bordeaux entre 15 heures et 21 heures ce mercredi.

Ça va aller crescendo entre le milieu de l'après-midi et la fin de journée.

Nicolas Bruneaud du centre d'information et de fgestion du trafic basé à Lormont en Gironde voiet rouge durant cette période. Idem pour demain, journée classée rouge sur l'ensemble du territoire dès le début de la matinée.

Attention aux ralentissements en arrivant aux barrières de péage et à proximité des villes. Principales difficultés dans la région : A10, RN10 du nord au sud, A63 et les alentours de Bayonne et Biarritz.


Avec les températures estivales annoncées à partir de vendredi, les routes des plages devraient être également très chargées. Prévoyer de l'eau et décalez vos départs pour échapper aux bouchons. Autre conseil de Nicolas Bruneaud :

La vigilance au volant et la pause !


 
Capture écran site de Bison futé / © Bison futé
Capture écran site de Bison futé / © Bison futé

Pour plus d'infos cliquez ici pour accéder au site de Bison futé et de  Météo France 

Pour suivre en temps réel la circulation sur la rocade de Bordeaux cliquiz ici

Sur le même sujet

A la rencontre des chiens guides pour personnes malvoyantes

Les + Lus