Boxe : l'insertion par les gants

On dit d'elle qu'elle est l'école de la vie... La boxe récupère souvent les blessés et ceux qui ont connu des erreurs de parcours. Elle peut être aussi un moyen d'éviter les écueils qui se profilent. Elle peut être une chance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quartier de Saige Formanoir à Pessac, dans la banlieue bordelaise. Des bruits de baskets qui frappent le sol, le son du choc des gants contre le sac suspendu... Nous sommes dans la salle de boxe municipale. Meilleur club d'Aquitaine, l'USSAP a ouvert il y a une quinzaine d'années et compte aujourd'hui 400 licenciés.
S'il est une salle d'entraînement, le club est aussi un lieu d'accueil et d'écoute où chacun vient chercher de quoi se " nourrir " et avancer, comme Dylan, 18 ans, en échec scolaire et en quête de repères. Rencontrer Mohamed Jamaï, l'entraîneur, a été une véritable chance pour lui.

Regardez le reportage de Nicolas Morin, Jean-Michel Litvine et Eric Delwarde



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information