La grève des postiers se poursuit à la plate-forme de distribution du courrier de Carbon-Blanc et cela perturbe bien sûr la distribution du courrier car seules 4 tournées sur 32 sont effectuées. Pour cela, certains maires ont souhaité rencontrer la direction.
Depuis la réorganisation du courrier le 14 janvier dernier et la suppression de deux tournées, les syndicats dénoncent le fait que les postiers voient leur propre tournée rallongée parfois de 2 heures : "au lieu de finir à13h55, ils terminent parfois à 16 heures !"
Et c'est parce que des collègues ont commencé à craquer et "revenir de leur tournée en pleurs", que le préavis a été déposé jeudi dernier.
Seules 4 tournées sur 32 sont effectuées en ces temps de grève par des CDD. Avec 7 jours de grève, les habitants doivent commencer à s'impatienter.
Ce centre distribue le courrier des communes de :
- Bassen,
- Ambés,
- Ambarés,
- St Louis-de-Montferrand,
- Saint Vincent de Paul,
- Carbon-Blanc
- Sainte-Eulalie.
De son côté, la Direction invoque un temps d'observation et que des réajustements auront lieu un peu plus tard.
Des maires en soutien
Les grévistes entament leur 7ème jour de protestation mais ont reçu "au piquet de grève" comme le dit M.Dauga la visite des maire d'Ambarès, Michel Héritié, de Bassens, M.Jean-Pierre Turon, et de l'adjoint au maire de Carbon-Blanc et "pour l'anecdote, la mairie (Carbon-Blanc) nous offre le café et, comme il fait froid, ça fait du bien !"Le délégué syndical espère que le contexte électoral aidera la cause des postiers et que leurs revendications seront entendues. Il est vrai que l'information électorale passe, aussi, par le courrier...
Regardez le reportage d'America Lopez, c'était jeudi dernier, le premier jour du mouvement.
