Choc frontal à l'entrée de Cazaux : un enfant de 11 ans décédé et deux blessés très graves

C'est un terrible accident de la route, un choc frontal entre une voiture et un camion citerne à l'entrée de Cazaux sur la commune de La Teste de Buch. Un enfant est décédé. Deux autres personnes ont été transportés vers l'hôpital Pellegrin à Bordeaux dans un état très grave. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc frontal a été très violent à 15 heures ce vendredi 5 mars sur la départementale 112. Un choc entre un véhicule et un semi-remorque transportant une citerne remplie de pétrole brut. Deux des trois passagers de la voiture ont dû être désincarcérés par les pompiers. 

Un garçon de 11 ans est décédé. Un autre garçon de 13 ans a été transporté en hélicoptère Dragon 33 vers l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. Son état est jugé très grave d'après les pompiers de la Gironde. Un homme de 27 ans a également été transporté vers le même hôpital lui aussi dans un état très grave. "Ce sont les membres d'une même famille" nous rapporte la police nationale en charge de l'enquête.

Les circonstances de l'accident doivent être établies par les policiers d'Arcachon en charge de l'enquête. L'accident a eu lieu à l'entrée de Cazaux, sur la commune de la Teste de Buch. "La route est large, il n 'y a pas d'obstacles à cet endroit. Le camion roulait sur sa propre voie de circulation" d'après les premiers éléments que nous indique la police. Une autopise a été demandée.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information