Le château Chasse-Spleen devient un musée

Publié le Mis à jour le

Le domaine du château de Chasse-Spleen datant du 18ème siècle a été rénové et accueille à présent un centre d'art. C'est Rolf Julius, le premier artiste a être mis à l'honneur. 

Ce domaine médocain, dont le nom fut inspiré par les poèmes de Baudelaire, accueille aussi un centre d'art. La première exposition est celle de Rolf Julius, un pionnier de la sculpture sonore. Décédé en 2011, c'est une exposition hommage en l'honneur de l'artiste.

Il expliquait de son vivant qu'un morceau de musique et un morceau de fer étaient pour lui la même chose, il suffisait de tendre l'oreille. C'est aussi ce que ces oeuvres tentent de montrer. Au château de Chasse Spleen, les touristes curieux l'ont bien compris. 


Quand vous fermez les yeux vous avez les sons, quand vous ouvrez les yeux vous voyez les images, il y a plein de choses qui se mêlent dans la tête. C'est très chouette, très harmonieux. 


Des pièces calmes aux jardins, le domaine du château prend une autre dimension avec ces oeuvres d'art.

L'exposition Rolf Julius se tient jusqu'au 30 octobrePour plus d'informations sur les expositions ►  http://art.chasse-spleen.com/now.php


► Reportage à voir ou à revoir : 

durée de la vidéo: 01 min 55
Le château Chasse-Spleen devient un musée ©F3A