Claude Bares, 75 ans, s'envole vers la Bolivie pour battre un record cycliste

Claude Bares, le papi cycliste bordelais s'envole pour la Bolivie. Il va tenter de battre son propre record de l'heure dans le vélodrome de la Paz. Un beau défi pour l'homme aux 75 printemps.

Le cycliste vétéran français Claude Bares, 75 ans, tentera de battre dimanche son propre record sur piste dans le vélodrome de La Paz, situé à 3.417 mètres d'altitude, a indiqué mardi son entraîneur bolivien. Le retraité bordelais vise à dépasser sa performance d'avril dernier où il a obtenu le meilleur temps sur piste dans sa catégorie (entre 75 ans et 80 ans) avec 36,7 km en une heure au Stadium de Bordeaux.

Bien entraîné

Selon l'entraîneur Patricio Rojas, qui dirige une association de cyclisme en Bolivie, le cycliste français veut reitérer son record dans le vélodrome le plus haut du monde. Il est "bien entraîné" et pourrait atteindre son objectif, au vu de ses récentes performances à l'entrainement, a indiqué Rojas à l'AFP.

Le cycliste, qui s'adonne aux deux-roues depuis l'âge de 38 ans, est un ancien malade du cancer et a participé à plusieurs compétitions en France. Le vélodrome de Alto Irpavi, de 333,33 m de longueur, attire de nombreux sportifs étrangers en raison du défi physique qu'il représente à cause de son altitude.