Un hélicoptère s'est écrasé en fin de journée près de Lugon en Gironde. D'après l'AFP qui cite la gendarmerie, quatre personnes se trouveraient à bord. On ignore pour l'heure s'il y a des blessés ou des victimes.
Un hélicoptère avec quatre personnes à bord s'est écrasé vendredi en fin d'après-midi en Gironde, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de la préfecture.
Aucun bilan n'était pour l'heure disponible, a-t-on indiqué.
A bord se trouveraient notamment l'ancien propriétaire du château viticole de La Rivière, James Grégoire et Lam Kok, son tout nouvel acquéreur, un ressortissant chinois. Le jeune fils de ce dernier se trouverait aussi dans l'appareil ainsi que l'interprète d'origine chinoise.
Un hélicoptère de la gendarmerie, équipé d'un puissant projecteur, survolait le cours d'eau tandis que des plongeurs, sur un zodiac, sondaient les eaux de la Dordogne, a constaté un photographe de l'AFP.
Des gendarmes inspectaient également les berges de la rivière, au lieu-dit du port du Petit Chartron, sur le territoire de la commune de Lugon-et-l'île-du-Carnay.
Un hélicoptère de l'armée, équipé pour les recherches nocturnes, est attendu sur place.