CUB : fin de la grève dans les déchetteries

Le mouvement social entamé lancé le 17 octobre dernier a pris fin aujourd'hui. Les 16 centres de tris sont donc à nouveau ouverts. Le dialogue entre la Cub et les 92 agents se poursuit.

© FTV
Les agents en grève des déchetteries ont décidé hier soir de suspendre leur mouvement hier soir. Les 16 centres de tri ont donc rouvert aujourd'hui. Hier déjà dix d'entre eux avaient ouvert leur portes laissant présager d'une sortie de crise prochaine.

La grève avait été lancée à l'appel de FO le 17 octobre dernier. Les agents des ces centres de recyclage ( ils sont 92 sur la CUB) protestaient contres des sanctions prises à l'encontre de certains de leurs collègues (la mise à pied de deux agents qui avaient récupéré des objets déposés à la déchetterie).
Solidaires, leurs collègues demandaient l'abandon des sanctions et soulèvaient par la même occasion la dégradation de leurs conditions de travail
. Ils demandaient une rotation "plus transparente" des agents remplaçants, la récupération des jours fériés tombant sur des jours de repos, ainsi que l'instauration d'une prime de revalorisation.
Durant toute la durée du mouvement social la Cub avait maintenu ses positions et avait annoncé qu'elle ne comptait pas faire marche arrière.

Le dialogue se poursuit à présent entre l’administration communautaire et les représentants des personnels, sur différents points d’amélioration des conditions de travail.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social environnement archives
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter