Des armes retrouvées à Belin-Beliet suite à une perquisition dans les milieux de l'ultra-droite

Des perquisitions administratives "dans les milieux de l'ultra-droite violente" en Gironde, toujours en cours mercredi matin, ont abouti à l'interpellation d'une personne et permis la saisie d'armes et de munitions, a-t-on appris de source policière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Deux perquisitions administratives ont lieu depuis mercredi 20 janvier dans les milieux de l'ultra-droite violente en Gironde", a indiqué à l'AFP cette source.

Au moins une personne a été arrêtée et placée en garde à vue, et une trentaine d'armes et plus de 200 kg de "munitions de tous types" saisies, a-t-elle ajouté.

La préfecture de la Gironde prévoit une conférence de presse dans l'après-midi.
Un jeune homme devrait être présenté devant le Parquet pour être mis en examen.

Une trentaine d'armes auraient été retrouvées à Belin-Beliet, 3 à Pessac et 3 à Libourne. Ces perquisitions administratives intervenaient dans le cadre de l'état d'urgence sur tout le territoire français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder