Etude sur l'e-cigarette : les fabricants dénoncent des "résultats périmés"

5 ans après son arrivée, la cigarette électronique  suscite de vifs débats. Aujourd'hui, les fabricants et distributeurs sont vent debout après la parution d'une étude réalisée en 2014 et selon laquelle  90% des recharges liquides  seraient non conformes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un laboratoire de fabricants de recharges liquides à Pessac, c'est l'indignation. Après la publication d'une étude montrant que 90% des liquides et des recharges ne seraient pas conformes, ils sont indignés et dénoncent le fait que ces étude datent de 18 mois, et que les résultats seraient, selon eux, "périmés".  "On a l'impression que c'est un événement qui a pour but de freiner la cigarette électronique parce qu'elle dérange..." souligne Charly Pairaud, Directeur général de la VDLV et Vice président de la FIVAPE.

Regardez le reportage de Marie Neuville et Sylvie Tuscq-Mounet.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information