Gendarme mortellement fauché en Gironde : l'adolescent mis en cause et son père retrouvés morts

Un adolescent âgé de 15 ans et son père ont été retrouvés morts ce mardi matin dans un bois de Salles en Gironde par les pompiers. Il s'agit du jeune homme mis en examen pour avoir mortellement percuté un gendarme avec une motocross le 4 février. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent âgé de 15 ans et son père ont été retrouvés morts ce mardi matin dans un bois de Salles en Gironde par un couple de chasseurs qui ont prévenu les pompiers.
L'adolescent  retrouvé décédé est le jeune mis en cause et placé en garde à vue après le décès d'un gendarme, percuté par une motocross à Salles le 4 février. Son corps gisait aux cotés de celui de son père. Leur disparition avait été signalée lundi 19 février auprès de la brigade de gendarmerie de Biganos. 

Un fusil a également été retrouvé sur place. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de leurs décès. 



Le 4 février l'adolescent avait alors refusé de se soumettre à un contrôle de vitesse et avait été placé sous contrôle judiciaire. Il était poursuivi pour "homicide involontaire aggravé par manquement délibéré à une obligation de sécurité."

Il n'avait pas été placé en détention, en dépit des réquisitions du parquet qui avait fait apple de cette décision.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information