Gironde : un conducteur fait un malaise, l'A10 coupée à la circulation

Aux alentours de 12 h 30 ce samedi 25 juillet, un conducteur a fait un malaise sur l’A10, dans le sens Paris-Bordeaux, à hauteur de Saint-Christoly-de-Blaye. L'autoroute a été fermée à la circulation, le temps de récupérer la victime, par hélicoptère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après midi, un homme de 46 ans, a fait un malaise, alors qu'il conduisait sur l'A10 en direction de Bordeaux, près de Saint-Christoly-de-Blaye, samedi 25 juillet. Il a tout de même réussi à stopper son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence.Contactés par l’épouse, les secours sont rapidement intervenus sur place, accompagnés du SMUR, de la gendarmerie nationale ainsi que d’ASF, en charge des autoroutes de France. 

Pour transférer le conducteur, dans un état préoccupant, à l'hôpital Haut-Levêque de Pessac, le SAMU a envoyé un hélicoptère, Héli33. Pour cette intervention, l’autoroute a été fermée dans les deux sens, afin d’assurer la sécurité de l’hélicoptère qui devait se poser sur les voies. 

La fermeture a engendré une grosse congestion sur l’A10, très fréquentée aujourd’hui. Près de 43 km de bouchons se sont formés au nord de Bordeaux, selon Bison Futé. L’axe est entièrement rouge, entre la Charente-Maritime et la Gironde.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information