Gironde : un couple tué à l'arme blanche et retrouvé à son domicile à Izon

Un couple de quinquagénaires a été retrouvé mort à son domicile d'Izon, dans le nord Gironde, tué à l'arme blanche. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les constatations se poursuivaient ce mardi matin, à Izon, à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux, après la découverte dimanche de deux corps dans une maison de la commune.

Les corps de Jean-Claude et Sylviane Muller ont été découverts dimanche soir par leur fille. Le couple de quinquagénaires a été sauvagement poignardé et égorgé par un ou plusieurs assaillants. Le couple gisait côte à côte dans sa chambre. Leurs corps étaient dénudés.
 

Autopsies en cours

Avaient-ils des ennemis, s'agit-il d'un cambriolage ? A l'heure actuelle, aucune piste n'est privilégiée.  Seule l'enquête en flagrance des chefs d'assassinats, menée par la section de recherches de Bordeaux-Bouliac,  pourra donner des éléments sur le contexte de ce drame.


Après le parquet de Libourne dans un premier, temps, c'est le parquet de Bordeaux qui est désormais en charge de l'enquête. Les autopsies des victimes doivent être réalisées ce mardi par l'institut médico légal du CHU de Pellegrin. 

Le couple habitait depuis plusieurs années dans un petit lotissement d'Izon, mais le voisinage n'aurait, apparemment, rien entendu. Sylviane Muller tenait un élevage de bouledogues français. 
Le parquet de Bordeaux envisage de communiquer mercredi 18 décembre en fin d'après-midi. 

Le reportage sur place d'Elise Galand et Didier Bonnet ► 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information