Gironde : vingt hectares de pins partent en fumée dans un feu de forêt au Barp

Un feu de forêt s’est déclaré ce mercredi après-midi sur la commune du Barp en Gironde. Une vingtaine d’hectares de pins a brûlé.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu serait parti de l’incendie d’un engin agricole, au Barp en Gironde, ce mercredi vers 14 heures. Les flammes se sont ensuite rapidement propagées dans la forêt environnante.

"Le feu est assez virulent. A 16 heures, déjà une vingtaine de pins, de tous âges étaient détruits" , précise le colonel Laurent Pham.



Une trentaine de véhicules, et une soixantaine de pompiers se sont rendus sur les lieux. Quatre canadairs,  sont également intervenus. En fin d'après-midi, le feu a pu être circonscrit. 


Les flammes ne se se trouvaient pas à proximité des habitations, mais les pompiers ont du faire face à un vent "instable et tournant", explique le colonel Pham qui a ajouté également que la présence d'une ligne à haute tension a gêné le travail des moyens aériens.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information