Un feu de forêt s’est déclaré ce mercredi après-midi sur la commune du Barp en Gironde. Une vingtaine d’hectares de pins a brûlé.
Le feu serait parti de l’incendie d’un engin agricole, au Barp en Gironde, ce mercredi vers 14 heures. Les flammes se sont ensuite rapidement propagées dans la forêt environnante.
"Le feu est assez virulent. A 16 heures, déjà une vingtaine de pins, de tous âges étaient détruits" , précise le colonel Laurent Pham.
Une trentaine de véhicules, et une soixantaine de pompiers se sont rendus sur les lieux. Quatre canadairs, sont également intervenus. En fin d'après-midi, le feu a pu être circonscrit.
Les flammes ne se se trouvaient pas à proximité des habitations, mais les pompiers ont du faire face à un vent "instable et tournant", explique le colonel Pham qui a ajouté également que la présence d'une ligne à haute tension a gêné le travail des moyens aériens.
? Un départ de feu est en cours sur la commune de Le Barp dans le département de la Gironde (33). Les secours du #SDIS33 sont sur place merci d’éviter le secteur pour votre sécurité. pic.twitter.com/jVj6GseBE5
— FEUX DE FORÊT (@FeuxdeForet_FR) September 16, 2020