Jolie surprise pour la mairie de Cavignac. Dans son testament, un habitant a légué un héritage colossal à sa commune. Un geste à la hauteur de la gentillesse du villageois.
Une dizaine de maisons, un immeuble en plein coeur de Bordeaux, un domaine viticole de 80 hectares... Yves Courpon laisse un héritage colossal à sa commune.
Ce personnage emblématique de la ville de Cavignac, en Gironde, est décédé le 26 janvier. Un homme discret, généreux et d'une profonde gentillesse, qui a tenu à adresser à sa commune, dans laquelle il est né et décédé, un dernier hommage.
Malheureusement, impossible de savoir si la commune va pouvoir conserver tous ces biens, en raison notamment des droits de succession. Mais le maire, Jean-Jacques Edard, souhaite respecter le plus fidèlement possible ses dernières volontés.
"C'est un hommage énorme qu'il nous fait, et on devra lui rendre nous aussi hommage", déclare-t-il. Pour cela, l'élu envisage l'attribution d'un immeuble en son nom, "pour qu'il reste gravé dans la postérité et la mémoire des Cavignacais".