Gironde : héliporté dans une état très grave après avoir été fauché par une camionnette

Un homme de 66 ans a été fauché par une camionnette alors qu'il marchait sur la Route départementale 253 sur la commune de Donnezac en Gironde, à la limite avec la Charente-maritime. Dans un état très grave, il a dû être évacué par hélicoptère vers le CHU de Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin d'après-midi, ce samedi 12 décembre, peu avant 18 heures, une camionnette a percuté un piéton de 66 ans sur la RD253, lieu-dit Gablezac à Donnezac.

Les pompiers sont intervenus ainsi que le SAMU pour lui porter secours. Mais au vu de son état, très grave, c'est avec l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 33, qu'il a dû être évacué en urgence vers le centre hospitalier Pellegrin (CHU) de Bordeaux.

La gendarmerie s'est également rendue sur place pour relever les éléments permettant de déterminer les circonstances de l’accident.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information