Gironde : des travaux sur la voie publique entraînent deux fuites de gaz ce matin

Les pompiers ont du intervenir sur deux fuites de gaz ce matin en Gironde. L'une était située à Gujan-Mestras, l'autre à Nérigean. Elles ont entraîné la fermeture de la circulation durant plusieurs heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux fuites de gaz sont dues à des travaux sur la voirie. La première a eu lieu ce matin sur la bassin d'Arcachon à Gujan-Mestras. Les pompiers se sont rendus avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny. 

L'axe routier a été coupé dans les deux sens le temps que GRD (Gestionnaire de Réseau de Distribution) répare la fuite. La gendarmerie et la police municipale étaient également sur place. Une quinzaine de personnes ont également été évacuées durant l'intervention.

L'autre fuite de gaz a eu lieu vers 11h à Nérigean sur la RD241 là aussi suite à des travaux sur la voie publique donc. La route départementale a été coupée dans les deux sens durant deux heures. Quatre personnes ont été évacués le temps que GRD fasse le nécessaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information