Gironde : Trois croisiéristes évacués en hélicoptère après des malaises

Mercredi 25 septembre, un passager d'un bateau de croisière a été secouru en hélicoptère par les militaires. Ce matin, deux autres vacanciers ont été secouru, en hélicoptère aussi, par les pompiers de Gironde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 25 septembre, au soir, un paquebot de croisière, de 4 000 personnes, qui ralliait Porthsmouth, en Angleterre à Bilbao, a subi une mer déchaînée, avec des creux de 5 m. Une fois près des côtes girondines, un des passagers, américain, a été évacué par l'armée, dans la soirée.

Le bateau a par la suite été contraint de s'arrêter au port du Verdon-sur-Mer, pour vérifier de potentielles avaries, suite à l'épisode tumultueux. 

Ce matin, deux autres passagers, américains eux aussi, ont été évacués, cette fois par les pompiers.

Les deux blessés souffraient de malaises.  Ils ont été pris en charge à l'hôpital de Lesparre, dans le Médoc.  
Pompiers de la Gironde

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder