Un hommage a été rendu à Paris au soldat membre des Forces spéciales tué au combat dans la zone syrako irakienne. Adjudant du 13e régiment de Dragons parachutistes, le sous-officier était basé au camp de Souge, à Martignas-sur-Jalle (33).
Un hommage a été rendu ce jeudi sur le Pont Alexandre III à Paris, au sous-officier du 13e RDP, tué samedi à la frontière irako-syrienne. Les Français avaient été conviés à saluer sa mémoire et témoigner de leur solidarité avec la famille par "une présence digne" sur le pont.
Le soldat était basé au camp de Souge à Martignas-sur-Jalles (33) et était père d'un enfant
Hommage public, sur le pont Alexandre III, à l'adjudant du 13ème RDP mort pour la France.#13RDP #MPLF pic.twitter.com/TtCb3ntABg
— Gonzagنe deChantérac (@gdechanterac) 28 septembre 2017
#Hommage #Pont Alexandre III #n'oublions jamais ces soldats qui donnent leurs vies pour défendre notre liberté #MPLF @armeedeterre pic.twitter.com/M91gaRveuS
— vaguebleue (@vaguebleue17e) 28 septembre 2017
Une deuxième cérémonie, a ensuite eu lieu à l'hôtel national des Invalides dans l'intimité de sa famille.
Premier soldat français tué dans l'opération Chammal
Le président Emmanuel Macron avait annoncé son décès samedi 23 septembre. Dans un communiqué le chef de l'état avait salué la mémoire d'un soldat "tué dans l'accomplissement de sa mission pour la défense de notre pays, la protection de nos concitoyens et la lutte contre la barbarie".Ce soldat était le premier soldat français tué dans l'opération Chammal lancée en 2014 contre Daesh en Irak et en Syrie.
Un nouvel hommage lui sera par ailleurs rendu dans son régiment, en présence de Florence Parly, la ministre des armées vendredi 29 septembre.