Ils étaient entre 1 000 et 2 000 Place de la République à Bordeaux à vivre cette Nuit Debout. Un mouvement pacifiste pour faire entendre sa voix de citoyen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Créer un mouvement citoyen, vivre une union humaniste et surtout faire entendre sa voix... Ce sont quelques uns des messages qu'on entendait dans la foule qui s'était rassemblée hier soir et cette nuit Place de la République pour la première Nuit Debout à Bordeaux.

Beaucoup de jeunes parmi les personnes présentes, déjà " lassés de la représentation politique qu'on (leur) inflige ". Ils affirment avoir la tête sur les épaules mais revendiquent une part de rêve nécessaire à la construction d'une autre façon de penser et de vivre la politique.
" Ici, on a l'opportunité de penser hors parti "... Les " Nuit Debout "militent pour une nouvelle forme de démocratie
Les participants à la Nuit Debout de Bordeaux ont le sentiment de participer à un mouvement rassembleur
A Pau, près de 200 personnes se sont rassemblées Place Clémenceau pour échanger, débattre, témoigner.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information