Hier vers 14 heures, les pompiers de Gironde ont été alertés par une personne sur la plage de Lège-Cap-Ferret. Elle affirmait avoir vu un pêcheur à pied être déséquilibré puis emporté par de grosse vagues. Ce jeudi, les gendarmes de Gironde n'ont encore reçu aucun signalement de disparition.
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel engagé hier de gros moyens humains et matériels pour tenter de retrouver un pêcheur, après qu'un témoin a affirmé l'avoir vu se faire emporter par les flots.
Un jetski, un hélicoptère, ainsi qu'un canot ont notamment été mobilisés pour rechercher le pêcheur. Néanmoins, ces moyens n'ont pas permis de retrouver le pêcheur, et les recherches ont été suspendues à 18 heures, alors que la mer était agitée avec une forte houle.
Après ces événements, les gendarmes de Gironde ont tenté d'identifier un potentiel disparu, mais sans succès pour le moment. "Aucun véhicule stationné à proximité n'a été repéré après que les baigneurs ont quitté la plage, et il n'y avait pas non plus d'affaires laissées sur le sable", précise la gendarmerie ce jeudi matin.