Suspectée d'avoir tué d'un coup de fusil sa fille de 9 ans, Aurélie Coulon, 33 ans, a été mise en examen pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans" et "tentative de meurtre". Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Elle a été reconduite en soins psychiatriques à Cadillac.
Depuis sa notification de mise en examen à la suite de son audition devant la juge d'instruction le 22 avril dernier, Aurélie Coulon a rejoint les services psychiatriques de l'hôpital de Cadillac, malgré le mandat de dépôt à son encontre, son état lui interdisant toute incarcération pour le moment selon l'avis des médecins.
Un passage à l'acte inexplicable
Selon son avocate, Me Ceccaldi, ce geste ne ressemble pas du tout à cette personne qui aimait sa fille de façon fusionnelle et qui insiste sur la dimension médicale du dossier.Des expertises psychiatriques devraient être effectuées prochainement.
Le drame
Le 9 mars, elle avait quitté son domicile au petit matin, avec sa fille et une carabine chargée.Mais la voiture serait tombée en panne...
C'est vers 6 h 30 que des automobilistes tombent nez à nez avec la mère, son fusil me à la main, au milieu de la chaussée, et qui se met à tirer sur une des voitures....
Le corps de la fillette avait été découvert en bord de route quelques minutes plus tard à côté de la voiture. La fillette succombera à ses blessures malgré les tentatives pour la réanimer.
Aurélie Coulon est interpellée une peu plus tard.