Infanticide à Barsac : mise en examen de la mère

Suspectée d'avoir tué d'un coup de fusil sa fille de 9 ans, Aurélie Coulon, 33 ans,  a été mise en examen pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans" et "tentative de meurtre". Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Elle a été reconduite en soins psychiatriques à Cadillac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis sa notification de mise en examen à la suite de son audition devant la juge d'instruction le 22 avril dernier, Aurélie Coulon a rejoint les services psychiatriques de l'hôpital de Cadillac, malgré le mandat de dépôt à son encontre, son état lui interdisant toute incarcération pour le moment selon l'avis des médecins.

Un passage à l'acte inexplicable

Selon son avocate, Me Ceccaldi, ce geste ne ressemble pas du tout à cette personne qui aimait sa fille de façon fusionnelle et qui insiste sur la dimension médicale du dossier. 
Des expertises psychiatriques devraient être effectuées prochainement.

Le drame

Le 9 mars, elle avait quitté son domicile au petit matin, avec sa fille et une carabine chargée.
Mais la voiture serait tombée en panne...
C'est vers 6 h 30 que des automobilistes tombent nez à nez avec la mère, son fusil me à la main, au milieu de la chaussée, et qui se met à tirer sur une des voitures....
Le corps de la fillette avait été découvert en bord de route quelques minutes plus tard à côté de la voiture. La fillette succombera à ses blessures malgré les tentatives pour la réanimer.
Aurélie Coulon est interpellée une peu plus tard.
 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information