Le plus grand harmoniciste du monde et ses compagnons de route parmi lesquels son complice de toujours, le chanteur américain Mickael Robinson, mais aussi le guitariste Manu Galvin ou encore le batteur Eric Lafont, se produiront vendredi 1er décembre à l'Entrepot, au Haillan, près de Bordeaux.
Premier harmonica
Son premier harmonica lui aura coûté un peu plus de 8 francs, dans les années 60. Pas de cours, pas de prof, pas de leçon, Jean-Jacques Milteau est un autodidacte. Cet instrument, il le maitrisera en 1970, à l'occasion d'un voyage aux Etats-Unis.
J'ai acheté un harmonica parce qu'il y avait une certaine vague Folk-Rock à l'époque avec des types comme Dylan, les Rolling-Stones, Donovan, John Mayall Jean-Jacques Milteau
Jean-Jacques Milteau, un artiste que le monde entier nous envie ! Il possède une inventivité sans borne, passant allègrement du blues à la country, des rythmes sud-africains aux mélodies celtiques.
Routard avant l'heure, voyager à la belle étoile....l'un des meilleurs harmonicistes du blues, du jazz et du rock contemporain Le Figaroscope
Jean-Jacques Milteau, ça trépide, ça swingue, ça bouge, c'est costaud et jubilatoire Télérama
Le saviez-vous ?
En 1977, Eddy Mitchel rentre de Nashville. Il débauche Jean-Jacques Milteau de la FNAC où il était alors vendeur de disques. A la demande d'Eddy, Jean-Jacques retrouve Chalie Mc Coy sur la scène du Palais des Sports de Paris, en 1977.
Infos + :
Jean-Jacques Milteau vendredi 1er decembre à 20h30L'Entrepot du Haillan
13, Rue Georges Clemenceau
05 56 28 71 06
Réservations : http://reservation.lentrepot-lehaillan.com/event.2.php?id=b2MkRH