Cet article date de plus de 5 ans

Joris Daudet, licencié au Stade Bordelais, qualifié pour les quarts de finale du BMX

Champion du monde en titre et quadruple champion de France de BMX, le jeune charentais qui s'entraîne à Bordeaux, a réalisé le meilleur temps des séries mercredi soir à Rio. Il sera de nouveau en piste ce soir, à 18h30, pour les quarts de finales.

© Carl de Souza/Afp
"Je suis parmi les favoris mais je ne suis pas le favori", a t-il déclaré après sa performance hier soir, ajoutant, "mais j'ai tout à gagner. La pression est sur le double champion olympique".

Ce double médaillé d'or aux JO de Londres et de Pékin, c'est le letton Maris Strombergs,29 ans, le seul champion olympique de l'histoire du BMX puisque la discipline est devenue olympique en 2008.

Il s'est lui classé 7e des séries, à 33 centièmes de seconde de Joris Daudet. Le deuxième temps a été réalisé par le Suisse David Graf, à 6 centièmes de seconde du Français, et le troisième par l'Australien Sam Willoughby, à 9 centièmes.

Joris Daudet, 25 ans, devra se qualifier en quart de finale à 18h30 ce soir heure française pour les demi-finales et finales qui se tiendront vendredi à partir de 18h38. 

durée de la vidéo: 00 min 29
Joris Daudet, licencié au Stade Bordelais, réalise le meilleur temps des qualifications à Rio

durée de la vidéo: 00 min 17
Ecoutez Joris Daudet après sa qualification pour les demi-finales du BMX

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport