Champion du monde en titre et quadruple champion de France de BMX, le jeune charentais qui s'entraîne à Bordeaux, a réalisé le meilleur temps des séries mercredi soir à Rio. Il sera de nouveau en piste ce soir, à 18h30, pour les quarts de finales.
"Je suis parmi les favoris mais je ne suis pas le favori", a t-il déclaré après sa performance hier soir, ajoutant, "mais j'ai tout à gagner. La pression est sur le double champion olympique".
Ce double médaillé d'or aux JO de Londres et de Pékin, c'est le letton Maris Strombergs,29 ans, le seul champion olympique de l'histoire du BMX puisque la discipline est devenue olympique en 2008.
Il s'est lui classé 7e des séries, à 33 centièmes de seconde de Joris Daudet. Le deuxième temps a été réalisé par le Suisse David Graf, à 6 centièmes de seconde du Français, et le troisième par l'Australien Sam Willoughby, à 9 centièmes.
Joris Daudet, 25 ans, devra se qualifier en quart de finale à 18h30 ce soir heure française pour les demi-finales et finales qui se tiendront vendredi à partir de 18h38.